Atelier « entraîner son attention »

Entraîner son attention ?
Mais pourquoi ?

l'atelier du sens est enregistré comme organisme de formation sous le numéro
42 67 03946 67 auprès de la préfecture de la région Alsace depuis 1999.

Parce que la pratique de la pleine attention en situation professionnelle produit des résultats étonnants. Tout simplement.

L’ entraînement à « la pleine attention » souvent traduit de l’anglais « mindfulness » par « pleine conscience »  passe par l’apprentissage de quelques exercices simples à intégrer à son quotidien professionnel.

 

Apprendre des séquences simples puis les mettre en pratique quelques minutes par jour peut s’avérer un excellent choix. Tout simplement parce que les bénéfices sont nombreux : la concentration s’améliore, le stress est réduit, la créativité prend de l’ampleur, la prise de recul favorise les bonnes décisions, les relations professionnelles deviennent plus satisfaisantes, etc.

 

Vous trouvez que cela ressemble à un elixir de type « panacée », et que ce n’est pas avec quelques respirations que l’on peut changer tout cela ? Essayons. Contactons-nous, étudions votre contexte professionnel, et formons un petit groupe précurseur au sein de votre entreprise.

 

Les objectifs et indicateurs de résultats étant précisément définis au départ de programme de formation, l’atelier du sens s’engage non seulement sur les moyens, mais aussi sur les résultats.

Laurent Castelot est formé à plusieurs approches pour la prévention des facteurs de stress, et est titulaire d’un DU médecine, méditation et neurosciences de l’Université de Strasbourg. Il a par ailleurs suivi différents cursus dont un séminaire pour l’introduction de la « mindfulness » en entreprise au sein du  » Search Inside Yourself Leadership Institute  » (Born at google and based on neuro science).

Atelier-entrainer-son-attention