En ce moment…

L’intelligence collective
au secours des processus grippés…

IntelligenceCollective

L'atelier du sens accompagne, facilite et rend opérationnels vos processus créatifs. Et si vous saisissiez l'occasion de dépasser enfin l'éternel brain-storming ?

Avoir recours à l’intelligence collective (IC) ce n’est pas seulement se donner la possibilité d’un « plan B », mais également envisager toutes les autres lettres de l’alphabet (et d’autres alphabets en d’autres langues…).

C’est parfois s’offrir, au contraire, la chance de co-créer LA solution adaptée à toute l’équipe, cette solution à laquelle personne n’avait pensé, chacun seul, à l’étroit dans ses propres modes de pensée.

 

« J’ai pas le temps pour ces trucs-là »

 

Vous n’avez pas le temps ? C’est encore une de ces choses à la mode, un luxe que vous laissez aux autres ? Nous pensons justement que l’IC est en capacité de répondre aux effets de routine du quotidien professionnel, effets trop souvent toxiques sur les relations et les résultats.

Mieux : oubliez l’expression « intelligence collective » si elle vous dérange et découvrez toutes ces expériences créatives et impliquantes dans des contextes variés :

– Élaborer une vision commune,

– Conduire autrement des processus d’innovation,
– Redéfinir la circulation de l’information,

– Réinterroger le fonctionnement d’un groupe de projet pour le rendre plus agile,

– Préparer un événement, trouver un nom de marque et/ou de produit,

– etc.