[vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »0″ images= »3324,3325″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » column_number= »2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Tous à bord !

COACHING D’ÉQUIPES MULTICULTURELLES


 

CE QUE L’ON ENTEND DANS NOS ENTREPRISES ET ORGANISATIONS :

 

« De toute façon dans l’unité R&D il n’y a presque que des Allemands, et notre équipe ne veut pas travailler avec eux »

« C’est dingue, avec les Japonais au siège c’est toujours pareil, d’abord c’est oui et finalement c’est non ! »

« De toute façon le DG est français, tu vois ce que je veux dire… ? »

« Laisse tomber, vu sa culture d’origine, ce n’est même pas la peine d’imaginer que son N+1 soit une femme… »

« Collaborer ? Non mais tu sais combien on a de nationalités différentes ici ? »

 

 

 

ET SI CE N’ETAIT PAS UN PROBLEME ?

Oui, chaque culture a ses propres références, manières de comprendre, d’aborder son activité et de travailler. Nous observons de réelles difficultés lorsque des équipes d’horizons différents doivent collaborer pour un même objectif. Et nous savons comment co-construire de nouveaux modes collaboratifs.

 

UNE AUTRE PERSPECTIVE

Mieux se comprendre entre cultures différentes pour être plus efficients, plus performants ensemble, tout en augmentant le bien-être des équipe est un objectif que nous pouvons atteindre en facilitant le changement de perspective à travers des ateliers de coaching interculturels spécifiques.

 

 

UN APPRENTISSAGE PAR L’EXPERIMENTATION

Nous proposons différents exercices (test interculturel, team building) pour que les membres de l’équipe puissent vivre des expériences et se rendre compte des perceptions différentes de leurs collègues d’autres nationalités et ainsi prendre conscience de leurs différences : en route pour de nouvelles relations de coopération.

 

LA MÉTAPHORE DU VOYAGE

Le cœur du séminaire de deux jours repose sur la métaphore du voyage : les participants sont invités à se préparer à quitter leur continent en bateau pour en rejoindre un autre. Un continent inconnu. Sur un bateau il faut communiquer, quelle que soit sa culture d’origine. Bien entendu cette métaphore, parfaitement adaptée à toutes les cultures, est au service de la collaboration et de la performance de l’équipe.

 

COMMENT ?

Les séminaires de 2 jours sont animés en 3 langues (français, anglais, allemand) ou plus si nécessaire.

Avant le séminaire :

lors du séminaire

Un séminaire reposant sur la métaphore du voyage :

Deux jours pour :

Un Follow-up trois mois plus tard :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_separator type= »transparent » position= »center »][vc_separator type= »transparent » position= »center »][vc_separator type= »transparent » position= »center »][vc_separator type= »transparent » position= »center »][vc_separator type= »transparent » position= »center »][/vc_column][/vc_row]