Parce que les dirigeant·e·s peuvent aussi avoir un·e sparring partner !

vision pour les équipes

Avec une intention et une approche différente du coaching professionnel, ce qui est parfois appelé : « Sparring-partner », « trusted advisor », ou « executive reflection », ces sessions de réflexivités pour dirigeants s’apparentent d’avantage à de la « supervision de dirigeants », lieu paritaires de confrontation et d’ouverture, espace rendu nécessaire par la complexité des enjeux de transformations stratégiques, dans des systèmes qu’on ne parvient plus toujours à modéliser. 

Souvent en individuel, parfois en groupe de dirigeant·e·s (voir à ce sujet les séminaires Leader Authentique) ces sessions de réflexivités sont réservées aux acteurs qui ont accès aux leviers de transformation de nos entreprises et organisations. 

Les sessions sont souvent un plus longues que la durée moyenne au cours des programmes de coaching, mais elles sont plus espacées dans le temps (souvent une fois par mois). Elles s’inscrivent par ailleurs dans un calendrier plus étendu. Il ne s’agit en effet pas d’accompagner une problématique ponctuelle, mais bien des questions transversales et stratégiques en lien avec la vision du dirigeant, ses valeurs, son éthique.