Qui sommes nous ?

Laurent-Castelot

L‘atelier du sens est un réseau de consultantsde  coaches et de formateurs. Tous consultants séniors, nos expertises se croisent et sont sollicitées au fil de vos besoins.  Ce fonctionnement en réseau favorise la réactivité et garantit une appréciable souplesse.

L’atelier du sens est bien un atelier. Ici on innove. On produit des solutions avec vous. Vous nous amenez la matière première. Elle est souvent composite, complexe. Ensemble nous lui donnons un sens : une signification, une direction, une dimension opérationnelle. Afin de vous emmener plus loin, plus vite. Vous et vos équipes.

 

 

Nous intervenons en français et en anglais dans le Grand-est, en île-de-France ainsi qu’en Suisse et en Belgique.

Laurent Castelot est le créateur de l’atelier du sens. Il intervient depuis plus de vingt ans en entreprise et dans diverses organisations dont certaines à vocations internationales. Coach, facilitateur et formateur, il est diplômé en psycho-sociologie, sociologie de l’organisation et du développement et en communication (DESS et DEA au Centre d’Enseignement de Journalisme de Strasbourg). Il accompagne les dirigeants, les managers et leurs collaborateurs dans leurs besoins de changement, de communication ou de créativité.

 

Accréditations et certifications

 

  •  Coach certifié par Médiat-coaching, accrédité praticien senior, EQA (European Quality Award EMCC).
  •  Accrédité comme coach individuel et coach d’équipe au Conseil de l’europe et à la Cour européenne des droits de l’homme.
  • Accrédité en tant que coach par le CNG (Centre National de Gestion), l’agence du Ministère de la santé en charge du développement des ressources humaines, des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière.
  • Accrédité par l’agence d’accompagnement des managers et l’université des dirigeants de la SNCF.

 

Management, méditation et leadership

 

  • Titulaire d’un DU médecine, méditation et neurosciences à la faculté de médecine de l’Université de Strasbourg.
  • Formé au protocole Search inside Yourself du  Leadership Institute initié par Google, « Mindfullness-based emotional intelligence ».
  • Certificat  « U.lab: Leading From the Emerging Future », par le Presencing Institute, MIT (Massachusetts Institute of Technology).
  • Nombreuses formations aux pratiques de méditations et de centrations, dont le MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction), et d’accompagnements individualisés à la prévention de l’épuisement professionnel (Burnout).

 

Collaborations

 

Il travaille en français et en anglais et est également collaborateur du cabinet de consultants The Learning Curve (Londres), et référencé pour le compte de la Commission de l’Union Européenne par le cabinet Kienbaum (Berlin).

Enfin, il est intervenant à l’Ecole de Management de Strasbourg dans des programmes de formation initiale au sein d’ateliers de développement personnel et professionnel, ainsi qu’en d’autres endroits en formation continue, et formation de formateurs.

Nos clients